LE CORPS, LE PLUS GRAND PHYSICO-CHIMISTE 

AIR - EAU - ALIMENTATION
Un jour, durant mes études de chimie, j'ai demandé à ma professeure pourquoi nous faisions toutes nos expériences dans l'eau, elle m'a répondu ceci :
- "Parce que nous sommes sur Terre et que l'eau est l'élément le plus abondant. Si nous étions sur une autre planète et que l'alcool soit l'élément le plus abondant, alors nous ferions toutes nos expériences dans l'alcool."

Pour commencer je rappelle donc cette notion toute simple que bien des gens semblent avoir fini par oublier.

1. Le corps de l'être humain est conçu pour vivre sur Terre.

Cela veut dire dans l'environnement terrestre, avec les minéraux terrestres, avec la flore et la faune terrestre, Point.

Comme nous l'avons vu dans la page
"Le corps une merveille de perfection" le corps humain est naturellement conçu pour s'auto-équilibrer, s'auto-régénérer et s'auto-guérir.

Le corps humain est loin très loin d'avoir livré ses mystères.
Nous avons encore scientifiquement tout à découvrir sur le corps.


2. Chaque fois que vous ingérez un élément (composants des cigarettes, molécules de synthèses ect..)
 qui ne correspond PAS au fonctionnement NATUREL du corps humain
 vous obligez votre corps à un surcroît de travail 
et/ou vous l'empêchez de faire son travail correctement. 



Quel est donc le travail du corps ? 
Se garder lui-même NATURELLEMENT
en excellente conditions de fonctionnement (de santé).

Voir toute la rubrique santé avec : la définition ET la responsabilité personnelle ET le fait que c'est un état dynamique.

Le corps humain ne peut rester plus de :

3 minutes sans respirer
3 jours sans boire
3 semaines sans manger
RESPIRER :

L'OXYGENE sans oxygène pas de vie humaine.
C'est d'ailleurs découvrir des planètes avec une atmosphère respirable par l'homme/le corps humain à quoi s'attache en premier lieu les missions dans l'espace. Cela ne veut pas dire qu'il ne pourrait pas exister d'entités comparables à l'être humain sous une autre atmosphère, cela ne serait pas des êtres humains avec des corps humains et une physiologie humaine. C'est tout.
Pour l'être humain, dans l'air chaque fois que les proportions de l'air naturel ne sont pas respectées..... cela veut dire qu'une molécule d'oxygène est remplacée par un autre composant chimique.... cela veut dire que le corps doit traiter plus de litres d'air pour avoir la dose d'éléments physico-chimiques dont il a besoin..... cela veut dire qu'il est empêché de fonctionner correctement.
Premier constat : la pollution de l'air.
Ma position est qu'il n'y a pas à réfléchir sur la question de "est-ce que le composant x ou y est plus dangereux... ou qu'il influe plus sur l'apparition de tel symptôme ou est-ce que la pollution de l'air agit sur....". A partir du moment où la composition de l'air ne correspond plus à la composition naturelle avec laquelle le corps humain est conçu pour fonctionner, il y a déséquilibre. Point.
La priorité des priorités est
un air sain pour un corps sain.

Pour ce qui me concerne je vis à Paris. Après avoir testé comment je me sentais dans d'autres villes et à la campagne notamment dans la région des Hautes-Pyrénnées avec ses paysages magnifiques et son air moins pollué qu'ailleurs.. Cela ne fait aucun doute pour moi : j'aime Paris, c'est là où je me sens bien.. Cela étant dit je ne vis pas dans les gaz d'échappement toute la journée. Et avant de dire quoi que ce soit sur la pollution de l'air, j'ai arrêté de me polluer toute seule en fumant des cigarettes. Il vaut mieux quitter un endroit où l'on ne se sent pas bien que de rester dans un endroit même magnifique où l'on n'est pas heureux.

La joie de vivre et le bonheur d'être stimulent les ressources du corps et le système 
immunitaire  mieux que n'importe quel
 autre traitement.
BOIRE :

L'EAU est l'élément le plus abondant sur Terre comme dans le corps humain.
Teneurs en eau dans l'organisme humain

La proportion d'eau de la Terre est quasiment identique à celle du corps humain. C'est dire à quel point, l'être humain est conçu pour vivre sur Terre (et pas sur une autre planète). On pourrait même dire à quel point le corps humain est le miroir de la terre. Dans cet ordre là. Je veux dire que la Terre existait avant l'être humain, qu'elle a en quelque sorte de prérogative de l'antériorité.

Nous ne pouvons rester que 3 jours sans boire, c'est dire à quel point avant même l'alimentation l'eau est importante.
Le raisonnement avec l'eau est bien sûr identique que celui avec l'air.
Une eau saine pour un corps sain.
Ce qui nous amène à la qualité de l'eau que nous buvons.
<- cliquer sur la photo, des textes bien écrits pour plus d'informations

TOUTE l'eau bue doit être de qualité. TOUT le temps. Cele ne sert pas à grand chose de boire un verre d'eau filtrée le matin et le reste de la journée des eaux de moins bonne qualité.
Bien sûr, toute la pureté de l'eau ne rend pas la joie de vivre à quelqu'un qui ne sent pas bien dans sa vie. Cette joie de vivre qui stimule le système immunitaire et toutes les fonctions du corps.
Quand vous vous sentez perdu demandez-vous ce qui vous ferait vraiment plaisir et faites le.
SE NOURRIR :

NOS ALIMENTS apportent à l'organisme à la fois l'EAU dont il a besoin (oui, encore, rappelez-vous le corps c'est comme la Terre près de 70% d'eau) et tous LES ELEMENTS, naturellement présents sur Terre, nécessaires à son fonctionnement.
Soit que le corps assimile directement les éléments nutritifs soit qu'à partir de ces éléments il synthétise lui-même ce dont il a besoin. Voir le corps merveille

Beaucoup de personnes croient que la science n'est pas quelque chose de créatif. Rien de plus faux. La chimie est une démonstration parfaite de la créativité de la science.
Une de ses branches consiste uniquement à CHERCHER et CREER des molécules qui n'existent pas. N'est-ce pas de la créativité totale ?
"Science sans conscience n'est que ruine de l'Ame" ainsi les scientifiques pris dans leur jeu de CREATION oublient que l'être humain.... est conçu pour vivre sur Terre, respirer, se nourrir, s'alimenter de la Terre. Oublieux de celle qui les porte, les scientifiques ont fini par perdre leurs RACINES.
Ils ont CREE
des molécules qui ne sont plus en affinités avec le corps humain et la Terre dont il est issu.
Mais c'est la Terre qui nous porte donc tout ce que nous CREEONS en affinités ou pas avec elle, bon ou mauvais pour nous comme pour elle, y retourne obligatoirement. Alors même que nous nous en nourrissons. Autrement dit,
tout absorbé à nos JEUX de CREATION, sans conscience, nous nous ENCRASSONS nous-mêmes.


Le corps est conçu pour ASSIMILER ce dont il a besoin
ET
 
ELIMINER tout ce dont il n'a pas besoin.

Le but de notre corps est de nous 
permettre d'expérimenter la vie.


Nous pouvons rester sans boire seulement pendant 3 jours. Les anorexiques- boulimiques boivent beaucoup, justement pour éviter sensation de faim. Alors que nous pouvons rester sans manger pendant 3 semaines ce qui expliquent que même avec de très petites rations elles peuvent vivre des années ainsi. La question, est moins ce qu'elles mangent ou pas, qui conduit à des carences bien sûr néfastes pour le corps, mais comment les personnes anorexiques-boulimiques expérimentent la vie.
Une alimentation ne s'équilibre pas sur une semaine, ni même sur un mois mais sur plusieurs mois. Ainsi nous ne mangeons pas les mêmes aliments en été et en hiver, notre corps n'a pas besoin des mêmes nutriments.
Voir ci-dessous : notre corps sait ce dont il a besoin.
Je ne parlerais pas
de régimes alimentaires : c'est à chacun de ressentir ce qui est bon, juste et vrai pour lui.

Beaucoup de gens se comportent comme s'il leur fallait absolument trouver "L'alimentation parfaite" et ne plus en bouger. Nous buvions du lait quand nous étions bébés, puis des purées, puis... notre alimentation n'a cessé d'évoluer durant toute notre croissance. Pourquoi penser que cet ajustement à différentes périodes de notre vie devrait
s'arrêter ?
Ce n'est pas plus cher de s'acheter des fruits et des légumes pour se nourrir. C'est
une manipulation du commerce alimentaire de faire croire le contraire : des fruits sont plus en affinités avec les besoins de notre corps que des desserts lactés dont il n'a strictement rien à faire.

Quand les nutriments dont le corps a besoin lui sont apportés, le corps ne regarde pas ailleurs, si je puis dire.
Ce n'est que lorsqu'il n'a PAS les nutriments qu'il lui faut, que le corps les cherche et a constamment faim.
Je parle ici de déséquilibres uniquement dûs à de mauvaises HABITUDES alimentaires PAS des résultats d'attitudes, de croyances face à la nourriture, au corps et/ou à la Vie.

NOTRE CORPS SAIT CE DONT IL A BESOIN.
Notre corps a besoin de nutriments (calcium, fer, hydrates de carbone, glucides etc..) pour maintenir son équilibre physico-chimique ? Il nous envoie le signal de l'alimenter.
Notre corps sait trouver et déterminer par lui-même ce dont il a besoin dans les fruits, le poisson, les carottes, les noisettes etc… et même le hamburger du fast-food du coin sans que nous n'ayons besoin de nous transformer en chimiste pour cela ou en expert de la nutrition comme certaines personnes finissent par nous le faire croire. Notre corps est un bien plus grand chimiste que le meilleur des chimistes au monde !

A gauche, les analyses chimiques qui ont permis de savoir ce que contient une pomme.
Vous ne savez pas à quoi servent tous ces éléments chimiques dans votre corps ? Votre corps LUI, le SAIT.
Imaginez-vous les heures que cela a pris à un chimiste pour établir le tableau ci-dessus ? Plus encore, imaginez-vous les technologies que cela a nécessité ?
Avant même que vous n'ayez croqué dans la pomme,
votre corps lui est déjà préparé à la digestion et a déjà commencé son travail de sélection, d'assimilation et il se prépare déjà à éliminer ce dont il n'a pas besoin.
Comme vous le constater il y a dans ce tableau des nutriments absents comme le sélénium par exemple. Vous ne savez pas à quoi cela sert dans votre corps ? Lui le sait et où le trouver.
En ce qui concerne l'alimentation le corps fonctionne avec 3 signaux :
- la sensation de faim
- le plaisir
- la satiété
Je ne développerais pas ces points qui restent explicites.
La seule chose que je dirais c'est que parfois il est nécessaire d'apprendre ou de ré-apprendre ce qu'est une réelle sensation de faim et/ou d'apprendre ou de ré-apprendre à reconnaître la sensation de satiété.
Le corps n'est vraiment pas conçu pour souffrir puisqu'en matière d'alimentation le plaisir est un indicateur.

Je parle
d'un plaisir naturel du corps qui n'est pas MANIPULE par l'industrie alimentaire. Ainsi les individus dont on manipule ainsi sciemment les sens et sensations finissent par être perdus et en insécurité avec leur propre corps.
De nouveau je rappelle qu'avec l'aide des scientifiques nous sommes là encore dans une pure CREATION de produits qui n'existent pas à l'état naturel. Des produits dis "alimentaires" qui n'ont aucune affinité avec le corps humain, ce qui est un comble !
Nous sommes dans une société où tout doit aller vite. Les journaux n'en finissent plus des "perdez 4 kg en une semaine" ou "5 cm de tour de taille en moins en 15 jours". Encore mieux, une femme entre chez le chirurgien esthétique et en sort avec 5 kg de moins : durée 2 heures d'intervention.

La cause n'est pas traitée.

- soit la personne doit se contrôler à vie.
Contrôler sa nourriture c'est contrôler sa vie. Gagne-t-on sa vie à passer son temps à tout contrôler pour éviter que cela déborde ?. Un comportement à risque plutôt parce qu'un jour ou l'autre cela déborde obligatoirement.
- soit le problème réapparaît amplifié

Les personnes qui veulent ré-équilibrer leur alimentation et/ou résoudre un problème de poids avec les principes présentés dans les pages de ce site doivent comprendre et accepter que cela prend du temps.
Un pas après l'autre, le succès est assuré. Il faut juste partir avec l'idée que cela prendra le temps que cela prendra.
Je le rappelle à part les mauvaises HABITUDES alimentaires qui se corrigent rapidement,
les questions liées à la nourriture ont plus à voir avec la question : "comment expérimentons-nous notre vie ?" que la nourriture elle-même.
Nota :
Le nutritionniste considère les aliments comme des combustibles. Il les distingue en part de lipides, glucides et protides. (Voir sur le net les sites de nutritionnistes)
Le naturopathe cherche à repérer les aliments les plus riches en vitalité et énergie. Autrement dit il cherche la qualité du nutriment, ses affinités avec la nature.
(voir sur le net les sites de naturopathes)
Par exemple :
Un nutritionniste pourra proposer des protéïnes en sachet.
Ce qui n'a aucun sens pour le naturopathe pour qui les protéînes en sachet ont une piètre qualité énergétique.

Vous avez la responsabilité de découvrir la façon de vous alimenter qui vous 
convient. 
Cela vous demande de l'attention, du lâcher prise, une capacité 
d'accepter le changement, une ouverture à expérimenter ce qui est nouveau et le 
courage de remplacer certaines habitudes par d'autres. 
Le corps matière-énergie
La pensée : influx-énergie
L'air est un gaz dont la masse molaire (air sec) est de M = 28.966. Les composants principaux de l'ai sont l'azote (78%) et l'oxygène (21%). Les 1% restants sont les gaz dits rares. Autrement dit, en dehors des variations liées aux lieux, tout le reste est de la pollution pour lequel le corps n'est pas biologiquement conçu.
BOIRE
Une merveille de perfection
RESPIRER
SE NOURRIR
Le plus grand physico-chimsite
Une pomme
La bioénergétique  pour retrouver votre  Bien-Etre, Créer votre vie 
Le corps, merveille de perfection,  matière et énergie  
Chantal Attia
  Plan site 
   La santé
Définition de l'OMS
Une responsabilité personnelle
Un état dynamique
  Accueil 
 La Loi d'attraction
Tout est énergie
Loi d'attraction - Réaliser l'Union
Loi d'attraction - Résumé
Vidéos
 L'Autoguérison
Santé et Energie Vitale
Une réconciliation avec Soi
Auto-guérison
Le Médecin intérieur
 Médecine énergétique
Définition bioénergétique
Médecine actuelle
Médecine traditionnelle
Médecine du futur
Consultations
Mon parcours
Boutique
Contact
Le corps
Conception et copyright © Chantal Attia - La bioénergétique pour retrouver votre bien-être et pour Créer votre vie 
(tous textes sauf mention)  - Tous droits réservés 2007/2016
Dernière mise à jour Décembre2016