ENJEUX ECONOMIQUES ET SOCIAUX 
Voici quelques informations économiques sur l'activité d'un groupe économique et social dont je vous laisse deviner duquel il s'agit.

« Malgré un léger ralentissement de l'activité au deuxième trimestre, G********* a enregistré une croissance de 7,6% du chiffre d'affaires au premier semestre. Le groupe rappelle que son résultat opérationnel baissera au premier semestre. Ce retard devrait toutefois être rattrapé sur la deuxième partie de l'année, si l'activité rebondit comme prévu. »
« La baisse tarifaire plombe la croissance de G******** »

Valeur de l'action en bourse de G********* (2001 à 2007):
"Les médecins ne savent pas."
Une vidéo sur le système de santé 
réalisée par un médecin.
Cliquer sur le lien :
Ghislaine Lanctôt 
Transfert de Pouvoir
Extrait gratuit

« G********* rebondit de 4% en milieu d'après-midi, plus forte hausse du SRD dans des volumes d'échange limités. Le titre reste sous le prix d'OPA de 32,5 Euros qui a permis à Mon…..…….. de détenir 79,84% du capital du groupe.
Le dividende de 0,35 Euro (au titre de l'exercice 2006) a été versé ce lundi matin.
Parmi les derniers mouvements signalés dans le capital, Trafalgar Asset Managers Limited a vendu 718.000 actions le 24 juin dernier à un cours de 32,51... »

« La cotation de G******** a été suspendue ce matin, car D**** Sarl a porté de 25 à 60% sa participation dans le capital de la société et doit donc lancer une offre sur les minoritaires. Libellée à 32,50 euros par titre et lancée par la filiale D******, elle n'offre qu'une prime minime sur le dernier cours coté. »


De quel groupe pensez-vous que ces informations boursières et chiffres parlent ?

Du premier groupe privé européen d'hospitalisation (dont 95% du C.A. est réalisé en France).


Avez-vous déjà vu une entreprise qui travaille à sa disparition ?
Pourquoi voudriez-vous qu'une entreprise qui se développe, fructifie, s'enrichit parce que les individus sont malades cherchent à ce que ces mêmes individus soient mieux informés sur les causes ?
Aborder le sujet de la santé, c'est avoir à prendre en compte bien plus d'éléments que les seules compréhensions du fonctionnement du corps humain, de son bien-être et de comment rétablir ce bien-être (ce qui est déjà énorme). C'est parler de l'une des premières industrie au monde avec tout ce que cela implique d'enjeux financiers dont l'ordre de grandeur est de plusieurs milliards d'euros et d'enjeux sociaux avec des effectifs dont l'ordre de grandeur est de plusieurs millions dans le monde.
Aborder le sujet de la santé en général et de l'auto-guérison en particulier, c'est avoir à considérer 2 des composantes fondamentales de notre société mondialisée que sont l'argent et le travail.
Tant qu'il se trouvera des individus pour se réjouir et se frotter les mains des bénéfices grandissants des « entreprises du secteur de la santé » cela signifiera que la politique de santé de l'individu, aussi bien à titre individuel que collectif, a échoué.
Derrière le mot « entreprise » et les chiffres on oublie souvent qu'il y a des êtres humains. De nombreuses personnes ont vécu des « guérisons miraculeuses » qui n'étaient que des auto-guérisons. Certaines en ont fait ouvertement part à leur médecin sans que celui-ci ne veuille les croire. Mais pourquoi dans notre société où la crainte de beaucoup d'entre nous est de ne plus avoir de travail le médecin serait-il différent ? Quand quelqu'un dit à un praticien : « je me suis auto-guéri » il lui dit textuellement « je n'ai pas tant besoin de vous que je le croyais » ! Le médecin n'est-il pas comme beaucoup d'entre nous désireux de conserver son emploi et la sécurité financière ? Pourquoi se réjouirait-il de perdre le sentiment de pouvoir, de supériorité et/ou celui de son « indispensabilité »,
qui n'est autre que de la création d'une relation de dépendance, que lui confère le statut de médecin ?
Cela ne fut pas toujours le cas, mais aujourd'hui
les médecins ressemblent à leurs malades. Ils souffrent et meurt des mêmes maux... N'y aurait-il pas là matière à réflexion quant à la manière dont est abordée la santé et le rétablissement de la santé ? Si le sujet de l'auto-guérison soulèvent tant de réactions parfois même violentes alors que tout le monde devrait s'en réjouir c'est parce qu'elle oblige l'individu à reconsidérer individuellement et collectivement son rapport au travail, à l'argent mais aussi ses idées sur lui-même et ses relations avec les autres.
Avec l'auto-guérison, il n'y a plus d'inférieur, plus de supérieur, plus de riche, plus de pauvre, pas de relation de dépendance non plus. C'est vraiment un des fondements de nos sociétés qui est remis en cause. Il est normal que cela créent des remous comme toute remise en question.
Mais ce n'est pas tout. L'auto-guérison remet en question la position de victime et plus globalement les idées de destin, de providence et de punition « du ciel ». Il est parfois tellement facile de se cacher derrière l'idée de la fatalité ou des « c'est comme ça et c'est tout ». Certains individus qui n'ont jamais voulu prendre complètement leur vie en main préférant choisir d'accuser les autres, le système éducatif, les médecins, l'argent, le gouvernement, un « Dieu » capricieux et tout puissant de leur problèmes (mais jamais de leur réussites…) ne supporteront pas, même s'ils sont gravement malades, qu'on leur parle d'auto-guérison et donc de leur responsabilité dans leur maladie. Parce que, pour la première fois de leur vie, ils devraient faire face à leur responsabilité, toute la responsabilité de leur vie, leurs réussites tout autant que leurs échecs.

Si nous voulons vraiment avoir une politique de santé digne de ce nom il nous faut avoir une approche totalement différente de ce secteur au regard de celui des autres entreprises mais aussi
de nouvelles manières d'envisager notre rapport personnel à l'argent, au travail, à nous-mêmes et aux autres. L'auto-guérison dépasse le cadre individuel, elle concerne notre vie au sein d'une collectivité. Notre auto-guérison est une manière d'aller dans le sens de la guérison de la collectivité. Nous sommes tous acteurs de la société dans laquelle nous vivons. Nos actions individuelles ne sont pas des gouttes d'eau dans la mer, elles sont bien plus que cela. Elles créent une autre société.


Fonctionnement du système de santé - vidéo
La vie est censée être une bonne chose
Un principe universel
La relation médecin - patient
Différents regards
Conceptions de l'être humain
Enjeux économiques et sociaux
La bioénergétique  pour retrouver votre  Bien-Etre, Créer votre vie 
Santé, Energie Vitale & Loi d'Attraction 
Chantal Attia
  Plan site 
  Accueil 
   Le corps
Une merveille de perfection
Un ensemble vibratoire
La pensée : un flux énergétique
   La santé
Définition de l'OMS
Une responsabilité personnelle
Un état dynamique
 La Loi d'attraction
Tout est énergie
Loi d'attraction - Réaliser l'Union
Loi d'attraction - Résumé
Vidéos
 L'Autoguérison
Santé et Energie Vitale
Une réconciliation avec Soi
Auto-guérison
Le Médecin intérieur
 Médecine énergétique
Définition bioénergétique
Médecine actuelle
Médecine traditionnelle
Médecine du futur
Consultations
Mon parcours
Boutique
Contact
Conception et copyright © Chantal Attia - La bioénergétique pour retrouver votre bien-être et pour Créer votre vie 
(tous textes sauf mention)  - Tous droits réservés 2007/2016
Dernière mise à jour Décembre2016